mercredi 1 juillet 2015

Royal Gorge Bridge

Mercredi matin, ayant ma journée de libre, je prend mon sac à dos et pars dans les terres un peu plus profonde du Colorado. Ma première destination de la journée est Royal Gorge Bridge. En partant à 9h, je suis arrivée à 11h30.


291 mètres sépare la chaussée de la rivière. Le RGB (Royal Gorge Bridge) fut le plus haut pond du monde jusqu'en 2001. Aujourd'hui, l'actuelle record est détenu pour le pont Sidule en Chine (496 mètres). En comparaison, la chaussée du viaduc de Millau est à 277 mètres maximum au-dessus du Tarn.


L'entré est de 17$. Est compris l'accès au pont, le téléphérique, un mini train pour le traverser, accès au musée et à une salle de spectacle.

Vue du parking
La gorge a été créée il y a environ trois millions d'années quand un filet d'eau a commencé à tailler lentement un canyon dans la roche de granit solide. Ce filet est maintenant l'Arkansas, l'un des plus longs fleuves d'Amérique. La rivière Arkansas continue de tailler environ 30 cm tous les 2500 ans.






N'ayans pas eu la chance de prendre le téléphérique à mon arrivé, du à un panne momentané, j'ai traversé à pied le pond pour arriver à l'autre bout du téléphérique, avec l'espoir qu'il remarche.



C'est impressionnant d'apprendre que le pond a été construit en seulement 6 mois. De Juin à Novembre 1929. Le coût de sa construction a été de 350 000 $ (315 514 €). 


 Il a été inscrit dans le registre national des lieux historiques en 1983. 


Le pont n'a pas été construit à des fins de transport; à la place, mais avec l'intention qu'il serve d'attraction touristique. C'est devenu l'un des lieux les plus touristique du Colorado depuis sa construction. 


Arrivé à mi chemin de pont, le vent soufflait très fort. Le pont lui même bougeait sous mes pieds. C'est impressionnant et déstabilisant.




Une fois ma traversé du pont fini, j'ai du marché un bon quart d'heure pour arriver à l'autre extrémité du téléphérique.





Par change, les soucis techniques ont été résolu. J'ai pu donc profiter pleinement de la vue.




J'ai passé environ 1h30 dans ce superbe lieu avant de reprendre ma route pour une nouvelle destination.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire