jeudi 30 octobre 2014

Yellowstone


Pour ce fin de mois d'octobre, je suis allée à Yellowstone accompagnée de 4 autres amis. Nous sommes partis dans la nuit du jeudi 23 octobre. Huit heures de route ont été nécessaire pour arrivé au parc national.


Yellowstone est le plus ancien parc national du monde. Il a été crée en 1872 et fait 8 983km², c'est plus grand que la Corse.





Yellowstone est située sur un volcan. L'eau chaude se charge de calcaire, et lorsqu’elle atteins la surface, l'effet de refroidissement provoque la formation de sculpture naturelle comme par exemple des vasques en cascade.



Yellowstone est un sanctuaire pour les bisons présents depuis la préhistoire et récemment sauvés de l'extinction. En 1902, on comptait moins de 50 bisons, en 1998 il y en a 3000. Chaque année, 90 de ces grands mammifères meurent percutés par des voitures. Ce qui n'est pas étonnant. 

Sur le chemin de retour, quand il faisait nuit, alors que tout le monde dormais sagement dans la voiture, la conductrice a du donné un gros coup de frein car un bison était posté au milieu de la route dans un virage. On a eu beaucoup de chance de ne pas l'avoir percuté.



Dès notre l'arrivé dans le parc, nous avons été mis dans l'ambiance. Yellowstone est connu pour ses phénomènes géothermiques. C'est le parc qui contient deux tiers des geysers du monde.









Après une bonne nuit à l'hôtel, nous avons repris le chemin de Yellowstone tôt dans la matinée.








Je ne me souviens pas avoir autant rigolé. Nick, un australien de voyage avec nous, a voulu sauter au dessus d'une grosse marre d'eau bouillante. Il a malheureusement raté son coup et perdu sa chaussure en même temps. Après l'avoir récupéré pleine de boue, nous nous sommes fait des marques sur le visage tel des guerriers. 
























Une deuxième journée s'achève, et nous reprenons la direction de l'hôtel. Cette fois-ci, pas de bison sur notre chemin. Nous avons fait une petite soirée et sommes allés nous coucher. Le lendemain était très difficile pour certain d'entre nous. Au réveil, les flocons de neige commençaient déjà à tomber. Après avoir tout rangé et préparé nos valises, nous avons pris pour la dernière fois le chemin de Yellowstone.




Par pur hasard, alors que nous étions chaudement installés dans la voiture, nous avons croisez un coyote. Nous sommes vite sortie pour pouvoir le prendre en photo.



Juste en dessous de Yellowstone se trouve la parc de "Grand Teton", ce n'est pas une raison de rigoler.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire