dimanche 29 mars 2015

Crazy Horse


Le lendemain matin, nous nous sommes réveillées de bonne heure encore une fois. Nous avons pris la route à 8h30 direction Custer States Park pour profiter du beau temps (mais frais) et des lacs.


Puis nous sommes allées Crazy Horse Mémorial. Le monument a été sculpté dans la montagne, sous les directives de Korczak Ziolkowski représentant un guerrier indien monté sur un cheval et pointant l'horizon.



Le visage de l'amérindien est devenu visible à partir de 1998. Alors que le projet devait être réalisé en 30 ans, son chef de projet Ziolkowski décède en 1982. C'est ça femme, ces enfants et petits-enfants qui reprendront le flambeau. La fin des travaux est estimée aux environs de 2060 (quand j'aurais 68 ans).


Pour rentrer à Denver, nous avions pris la décision de passer par le Nebraska. Quatrième Etat en 2 jours, pas mal. Mais tout comme le Wyoming, il n'y avait pas beaucoup de chose à voir sur notre route. Même les restaurants étaient fermé. Nous avions du attendre d'être rentré dans le Colorado pour se remplir le ventre.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire