Vendredi, avec Daniella, nous sommes allées chercher la voiture de location à Denver. Nous avions prévu d'en louer une pour le road trip. La soir même, moi et Helen sommes allées dormir chez Marilia, cela rendait la tache plus simple pour partir tôt dans la matinée du samedi.
Daniella est venu nous chercher à 7h00 du matin. Après être allé chercher Raysa chez elle, nous avons pris la route, direction le Mount Rushmore.
Nous avons fait une petit halte devant le grand panneau à l'entrée du Wyoming. Le tiers de cette Etat est constitué de grandes plaines, et le reste est montagneux. Il s'est en effet avéré que pour la deuxième fois que je traverse cette état, je n'ai vue que de la plaine et du désert.
Saviez-vous aussi que le Wyoming est le deuxième état rectangulaire avec le Colorado ?
J'ai vraiment apprécié le trajet, il y avait une très bonne ambiance entre tout le monde, beaucoup de rire !
La devise du Wyoming : " Egalité des droits " ou " L'Etat de l'égalité "
Un peu d'histoire : Le Wyoming fut le premier Etat accordant le droit de vote pour les femmes dans le but de récolter plus de vote pour être admis comme Etat américain. C'est également cette Etat qui a vu pour la première fois une femmes comme gouverneur, "Nellie Tayloe Ross" !
Nous sommes arrivées dans le Dakota du Sud en fin de matinée, comme à notre tradition, nous avons pris le temps de faire quelques clichés pour marquer notre arrivé.
Devise du Dakota du Sud : " Great Faces. Great Places "
Dans son économie, le Dakota du Sud fourni environs 33 000 emplois grâce au secteur du tourisme, ce qui rapporterait environs 2 milliards de dollars à l'Etat.
Laura Ingalls Wilder est une écrivain très connu de cette Etat. Elle est surtout mondialement connu grâce à son autobiographie de ses jeunes années "La petite maison dans la prairie".
Après plus de 6 heures de route, nous arrivions enfin au Mont Rushmore. Nous étions chanceuse que le temps soit en notre faveur.
A notre arrivé, une grande allée c'est présentée à nous avec les 50 Etats américains représenté par leur drapeau.
Alors que les Indiens Lakotas avaient perdu la bataille contre les Américains pour la conservation de leur territoire, un jour, un de leur expéditeur du nom de Charles E. Rushmore (mari de Carrie Ingalles cf : La petite maison dans la prairie) rebatisa la montagne des "6 grands-pères" en Mont Rushmore.
Le Mont Rushmore mesure 18 mètres de haut |
Dans les années 20, le Dakota du Sud avait pour objectif d'attirer des touristes. C'est une historienne qui trouva l'idée de sculpter des présidents dans la pierre. C'est Gutzon Borglum, un américain formé en France qui aura la tache colossale de bâtir le monstre a 4 têtes.
Les quatre présidents sélectionnés sont :
- George Washington : Héros de l'indépendance et premier du nom, s'est imposé d'office.
- Abraham Lincoln : Premier président républicain qui a aboli l'esclavage
- Thomas Jefferson : Républicain-Démocrate, père de l'indépendance et principal rédacteur de la déclaration de l’indépendance, pour son expansion vers l'Ouest
- Theodore Roosevelt : Républicain, plus jeune président des USA et prix Nobel de la Paix pour sa défense de l'économie et la protection de l'environnement.
Les travaux auront durée 14 ans (1927 - 1941). Borglum, le sculpteur agréé pour mener le projet est décédé avant la fin des travaux, c'est son fils qui prendra le relais. Initialement, les présidents devaient être sculptés jusqu'au buste, mais cela ne s'est pas fait.
Pour ma part j'ai apprécié le lieu. Nous y sommes rester deux heures, le temps de faire un tour au musée, prendre des photos, et profiter du site.
Une fois la visite terminé, nous avons pris la route direction Rapid City, la deuxième plus grosse ville du Dakota du Sud ou nous avions réservé une chambre d'hôtel. (à 30 min du Mont Rushmore)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire