vendredi 8 mai 2015

Bilan 10 ème mois



Moral


Une vrai balance. J'ai comme on dit "le cul entre deux chaises".  Parfois j'ai un moral d'enfer, je suis contente d'être ici, j'aime les USA, j'aime le Colorado. Mais parfois, le France me manque, mes parents, mon chien, mes copines. Surtout les gens me manquent. Pourtant j'aime les personnes avec qui je suis ici. Mais la raison est simple. Comme j'économise beaucoup pour mon prochain voyage, je sors beaucoup moins, donc je profite moins, donc le moral est plus sensible. Je pense honnêtement que ça en vaut la peine. Je vais profiter comme jamais pour ce voyage et après, je partirais peut être visiter quelques autres villes américaines certains weekend. Mais je ne me restreindrai plus pour sortir. J'ai encore tellement de chose à voir dans le Colorado.

Travail

Le travail est très routinier. Les journées se ressemblent beaucoup, je m'ennuie un peu quand les enfants sont à l'école car je suis seule, et comme je l'ai dit précédemment, je ne sors pas pour économiser. Mais sinon tout se passe bien, rien de difficile

Anglais

J'écris tout les jours des sms en anglais, j'appelle et je prend des rendez-vous, à la base je n'aime vraiment pas téléphoner, mais aujourd'hui ça ne me dérange plus du tout, même en anglais, au contraire, je prend du plaisir à le faire, je suis fière de moi, de tout comprendre. Un cas : J'ai acheté un groupon pour aller au coiffeur, une fois avoir payé, j'ai voulu prendre rendez-vous, mais apparemment celle-ci (la coiffeuse) n'était pas disponible pendant plusieurs mois (arnaque ?), donc je n'ai pas pris de rendez-vous. J'ai ensuite appeler groupon pour avoir mon remboursement, je suis même restée parlé avec la standardiste quelques minutes. Cela peut paraître idiot, mais ce que j'ai fait là, j'en aurais été impossible à mon arrivé il y a  10 mois. 

Nourriture


J'en ai marre. Je veux du français !!! Il y a peu de temps, j'ai acheté des pâtes avec des knakies (une autre marque). Bref, avec du ketchup et du fromage. Mes hosts ont trouvé cela très bizarre et pourtant, ils ne savent pas ce qu'ils ratent. J'avoue adorer les hamburgers, les choses bien fat !!! Même les salades j'ai l'impression qu'elles sont grasses. J'aime la nourriture américaine mais la française me manque beaaucoup.

Vie sociale

Même si je ne sors pas énormément en ce moment, je reste beaucoup en contact avec mon groupe de copines. Je sors quand même de temps de temps, voir des copains. Je skype avec des copines de France et mes parents. J'ai rencontré une nouvelle française lors du dernier cluster.

Voyage

JE N'EN PEUT PLUS D'ATTENDRE. J'ai hâte de partir dans une 20aine de jour à la mer, au soleil, faire la fête, nager avec les dauphins, etc .. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire