samedi 23 mai 2015

Nouveau Mexique : Fort Union


A trois, nous sommes parties aux envions de minuit en direction de Fort Union, un monument situé sur la route de Santa Fe au Nouveau Mexique. Environ 5h aura été nécessaire pour y arriver.


Le ciel était quelque peu nuageux, mais cela n'a pas durée. Nous sommes arrivées 1 heures avant l'ouverture. Ce qui nous a permis de prendre quelques photos.


Fort Union National Monument est un National Park Service situé à Mora County (canton), au Nouveau-Mexique. 



Le monument national a été fondée le 28 Juin 1954. Nous avons pu accéder au visitor center 30 min après notre arrivé. A l’accueil un monsieur très gentil nous a donné des prospectuces avant que nous commençions la visite.


Le cadre est très beau. Un fort avec un air de solitude situé sur une plaine mais entouré de montagne. D'autant plus que la météo nuageuse et sombre mais non venté donnait une ambiance particulière.


Dans les 40 années, de 1851 à 1891, Fort Union est considéré comme un poste frontière. Le fort à servie comme salle d'audience et de champ de bataille. 


Lorsque l'armée américaine construit le Fort Union, les soldats ignoraient qu'ils avaient empiété sur la propriété privée de Mora. 


L'année suivante, le colonel Edwin Sumner Vose élargi le fort à une zone de 12,87 km carrés en prétendant le site comme une réserve militaire. 



Les demandeurs de la subvention Mora ont immédiatement contesté les squatteurs du gouvernement et ont porté l'affaire devant les tribunaux. Vers le milieu des années 1850, l'affaire a atteint le Congrès. 


20 ans après, le gouvernement n'a donné aucune décision favorable aux demandeurs. Seulement en 1876, un géomètre du Nouveau-Mexique a rapporté que Fort Union était "sans aucun doute" situé dans le Grant Mora. 


L'armée ne voulait pas se déplacer à un autre endroit et ne voulais pas non plus indemniser les demandeurs en raison du coût.


Le secrétaire de la guerre a pris "une mesure prudentielle," pour protester contre la décision de la commission de la Direction générale des terres. Il a fait valoir que le militaire avait amélioré la région et ne devrait pas y renoncer sans compensation. Cette tactique a permise à l'armé de rester au fort jusqu'en 1891. Ils n'auront finalement jamais rien payé.


45 minutes nous aura été nécessaire pour faire le tour du site. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire