Après 1h30 de route entre fort Union et Santa Fe, nous avons rechargé les batteries au restaurant avant de nous promener dans la ville.
Santa Fe est la capital du Nouveau Mexique et la troisième plus grosse ville de l'état.
Le décor est très différent de celui du Colorado. Les maisons sont bâtis avec un matériau différent et adapté au climat. J'ai eu l'impression d'être retourné au Maroc. Je ne peux pas comparer avec le Mexique car je n'y suis encore jamais allée.
Il a fait très beau cette après midi là. Beaucoup de monde, de touriste, on a même croisé des français. La ville n'est pas bien grande. C'est difficile de l'imaginer comme capital.
La ville n'est remplie que de gift shop artisanal, de restaurants et de galeries d'arts. Les magasins sont très très cher du à la qualité des produits.
Nous nous sommes promenées environs 3 heures à pied. C'était très agréable avec la chaleur, d'autant plus que nous avons depuis un mois dans le Colorado.
Ci dessus, la cathédrale-basilique Saint François d'Assise qui a été construite par des Auvergnats sur le modèle de l'église de Volvic en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire