dimanche 31 mai 2015

Cancun : Isla Mujeres et dauphins

C'est tôt le matin, au environ de 9h, que nous avons pris le large en direction de la Isla Mujeres (Île des femmes). 


Le soir avant, nous étions rentrées à 3h de matin. Nous avions oublié de mettre le réveil. Je me suis réveillée par miracle 10 min avant le départ que nous nous étions fixées de l'hôtel. Mal de tête au rendez-vous, le début de journée a été assez difficile.


Le bateau en direction de Isla Mujeres partait à 9h (il me semble). Nous avions le petit déjeuné inclus, ce qui nous a permis de prendre quelques forces avant de se jeter à l'eau avec les dauphins.


Le bateau a débarqué à Dolphin Discovery Isla Mujeres. Dès notre arrivé, nous pouvions apercevoir les dauphins dans leurs "enclos". Ce qui nous a tout de suite mise dans l'ambiance. Un rêve de petite fille allait se réaliser. Nous n'en pouvions plus d'attendre.


Nous étions un groupe d'une quinzaine de personne. Et tour à tour, nous faisions quelques exercices avec les dauphins comme le faire sauter, lui faire un bisous, se faire éclabousser, le caresser. 


A chaque exercice, un photographe nous prenait en photo. Nous en avions tous eu une vingtaine. Le prix des photos n'était pas inclus dans le forfais, le prix n'était pas donné, mais que voulez vous ? On ne nage pas tout les jours avec des dauphins. Ces photos nous rappellerons ce superbe souvenir.


Une fois ce court moment de rêve terminé, il était l'heure de manger. Nous avions à notre disposition un buffet à volonté. Un vrai régal. Nous avions eu les yeux plus gros que le ventre, pas grave. Personne ne veut se priver pendant les vacances. 


Après s'être rempli l'estomac à ras bord, nous avons pris un taxi en direction du centre de l'île. 


Nous nous sommes arrêtées sur une plage pour prendre le soleil et se baigner. Le ciel sur les photos est nuageux, mais croyez moi, c'est mieux ainsi, car la chaleur est un peu plus supportable. 


Je ne sais pas vraiment à combien de degré était la température de l'eau, mais elle était très bonne, au point qu'on devait se faire violence pour en sortir.


Après une heure de baignade, nous avions loué une voiture de golf pour visiter l'île plus rapidement.  








Nous avons fait une dernière halte sur une plage avant de retourner à l'office ou nous avions nagé avec les dauphins. 


Avant de reprendre le bateau, nous avons fait un plongeon dans la piscine.


Au retour, nous avions alcool à volonté sur le bateau. Sage fille que nous sommes, nous nous sommes limitées à deux margaritas face au couché de soleil. 


Nous avions passé une superbe journée. Plein de souvenir gravé dans la tête.


Malgré la fatigue, nous avions encore de l'énergie pour sortir le soir. Nous avions trouvé des promoteurs qui nous on fait rentrer dans des clubs comme Congo ou le Vaquita gratuitement et donné des boissons gratuites.


Cette fois-ci, nous sommes restées dans le raisonnable, et nous ne sommes pas rentrées trop tard. Le lendemain, nous avions la visite d'un parc aquatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire