Pour commencer cette semaine, nous avions planifié d'aller à Xel Ha. Il s'agit d'un parc aquatique eco-touristique. Il s'agit plus précisément d'un lagon offrant de nombreuses activités aquatiques. A 45 min de notre hôtel, nous sommes arrivées sous une pluie battante à 10h du matin. Le temps, une vrai catastrophe, on avait froid, on était trempées avant même de s'être jetée à l'eau.
Pour pouvoir nous réchauffer, nous avions pris un petit déjeuné compris dans le forfais. D'autant plus que la queue pour les casiers et louer le matériel (palmes, tubas ..) était assez longue.
Nous n'allions pas rester 10 ans à l'abris, nous avons pris nos masques et tubas, puis on s'est jetées l'eau.
Finalement, une fois dans l'eau, nous ne voulions plus en sortir. Toujours aussi chaude, nous avons passé une quarantaine de minutes à observer les poissons.
C'était très plaisant, presque relaxant. La pluie petit à petit disparaissait. Nous avons pu observer de nombreuses races de poissons dont je ne me souviens plus le nom.
Ils n'avaient pas l'air effrayé par l'homme, au contraire, ils faisaient leur vie comme si de rien n'était. C'était assez marrant.
Une fois la plongé fini, nous nous sommes dirigées vers une rivière qui propose de nombreuses activités un peu plus sportive tout au long de son parcours.
Etant des activités qui parfois demandaient d'utiliser les deux mains, je n'ai pris que très peu de cliché. Nous avons fait du saut dont vous pouvez apercevoir la hauteur sur la photo ci-dessous et la video.
Nous avons également fait du la tyrolienne au dessus de l'eau, c'était vraiment génial. Il y avait quelque petit parcours du combattant, mais là, nous ne finissions jamais car c'était très physique. Cependant, beaucoup de rigolade.
A la fin du parcours de la rivière, nous sommes retournées au dépars de celle-ci pour la descendre en bouée. Activité un peu plus relaxante.
Nous avions fini par lâcher notre bouée et avons continué avec nos palmes et tuba.
Nous sommes retournées à l'hôtel vers 5h. Le temps donné était suffisant pour visiter tout le parc. Si la météo avait été meilleur, nous aurions surement passé un meilleur moment, mais on a eu quand même beaucoup de plaisir à faire ce parc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire