mardi 2 juin 2015

Cancun : Chichén Itzà et Cenote Ik Kil

Mardi matin, dépars pour les ruines de Chichén Itzà. Sur le chemin, le bus nous a déposé devant un grand magasin dédié aux mayas. Rien de spécial jusque là, et les prix ne sont pas donné. J'ai cependant acheté une statuette représentant un squelette vêtu d'une armure, devant me protéger la santé. 


Le petit plus, c'est qu'à quelques mètres du magasin, dans un petit cabanon, un chamane nous a fait à moi et mon amie un petit rituel pour "bénir?" nous et l'objet que nous avions acheté. Nous avons du ré-entrer dans le magasin pour pouvoir retourner dans le bus. Mais nous n'avons pas pu résister à la dégustation d'un alcool que proposait un marchant. Cette alcool, disait-il, était donné aux personnes devant être sacrifiées par les mayas. Mais je n'ai pas eu plus d'information. Le goût était assez fort mais pas si mauvais.


Avant de parvenir aux ruines de Chichén Itzà, le bus tour nous a amené dans un restaurant proposant buffet mexicain et une animation avec dance traditionnel. 




Une fois l'estomac rempli, nous avons repris le bus. Chichén Itza ce situe dans une autre région que celle de Cancun. Cancun se situe à Quintana Roo tandis que Chichén Itzà à Yucatan. Il faut compter 2h30 de route en bus.

 


Une fois sur les lieux, les anglophones et les hispanophones ont été séparés en deux groupes pour la visite. Celle-ci à durée 1h30. J'avoue ne pas tout avoir compris. 


Malgré cela, j'ai été impressionnée par la hauteur de la pyramide centrale qui me paraissait beaucoup plus petite en photo. 


A titre d'information made in Wiki, Chichén Itzá est une ancienne ville maya qui était le centre religion de la région au Xe siècle. Le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1988, et élu, le 7 juillet 2007, l'une des sept nouvelles merveilles du monde.


Même si sur les photos le soleil n'apparaît pas souvent, il faisait une chaleur étouffante. Et quand le soleil faisait son apparition, c'était pire. J'avais également fait l'objet de buffet pour les moustiques la nuit précédente, mes jambes ne cessaient de me gratter. 







Pour finir la journée et se rafraîchir, le bus nous a déposé pour un quarantaine de minute à Cenote Ik Kil. Un cenote est un gouffre rempli d'eau douce. Celui que nous avons visité est profond de 40 mètres sous la terre. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire